Boombeach – Comment bien démarrer dans le jeu

personnage boombeachComme tous les jeux de stratégie et d’attaque, le principe est plutôt basique: vous devez construire des bâtiments qui vont vous rapporter des ressources pour pouvoir construire d’autres bâtiments. Ces mêmes ressources vous permettront d’augmenter le niveau de vos bâtiments.
Vous serez attaqué par l’IA et d’autres joueurs également donc il faut défendre votre base également, le tout est de jauger entre « investir » dans l’attaque ou la défense.
Dans ce jeu vous trouverez deux écoles d’adversaires: ceux qui sont pro-attaques et ceux qui sont pro-défenses.

Vous trouverez sur cette page, toutes les astuces à savoir dès le début du jeu pour progresser facilement et apprécier au mieux ce jeu de stratégie très ludique.

Le QG – La pièce maitresse du jeu

Le QG est LE bâtiment que vous devrez augmenter à chaque fois que vous en aurez l’opportunité. En effet, ce sont les différents niveaux du QG qui débloquent les différentes ressources, troupes, bâtiments, armes de la canonnière ou encore évènement spéciaux. Par exemple, vous ne pourrez produire du caillou qu’à partir du niveau 6 du QG, vous ne pourrez fabriquer des tanks qu’à partir du niveau 11.

Focus sur les ressources

Les différentes sur les ressources Pour pouvoir construire et améliorer vos bâtiments ou barges vous avez besoin de ressources. Au début du jeu, vous ne pourrez produire que du bois grâce à votre scierie mais vous pourrez gagnez les autres ressources en attaquant vos adversaires ou en conquérant les bases de ressources.

Mettez l’accent sur la conquète des bases de ressources, elles vous garantissent des ressources tant qu’un adversaire ne vous la récupère pas, ces ressources sont acheminées sur votre île par bâteau.
Il est important d’ upgrader dès que possible vos bâtiments de ressources pour vous permettre d’obtenir plus rapidement les ressources nécessaires à vos achats et autres upgrades.
L’or L’argent est le nerf de la guerre, cette phrase est complètement adaptée à boombeach. L’or vous permet d’entraîner vos troupes, d’explorer l’archipel grâce au radar, d’améliorer le niveau de vos troupes dans l’arsenal, de gagner des ressources supplémentaires ou fragments de statues grâce au sous-marin mais ce dernier n’est disponible qu’à partir du niveau 9 du QG.
Vous produisez de l’or grâce à vos résidences et aux bâteaux des îles conquises.

Le radar – A quoi me sert-t’il?

Évolution du radar

Le radar est un des premiers bâtiments à construire, possible à partir du niveau 2 du QG, car il vous permet d’explorer de plus en plus votre archipel.
En contrepartie d’une certaine somme d’or, somme croissante au fur et à mesure des niveaux, le radar dévoile de nouvelles parties de l’archipel et donc de nouvelles îles avec de nouveaux ennemis, de nouvelles bases d’Hammerman, de nouvelles bases de ressources.

Comment protéger ma base?

deplacement boombeach batimentsAu fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous vous rendez compte de l’importance de protéger votre base. En effet, à chaque attaque victorieuse de votre base par un autre joueur vous perdez des ressources: or, bois, caillou, fer. Voici quelques astuces pour rendre la tâche plus difficile à vos adversaires.
Les différentes mines Pour endommagez un maximum vos adversaires, vous devez positionnez vos mines de manière stratégique. Etudiez les attaques de vos adversaires en les visionnant et regardez quel passage est le plus emprunté pour accéder à votre QG, il est alors judicieux de positionner vos mines sur ce chemin.
Les premiers bâtiments défensifs Au fur et à mesure que vous grimpez les niveaux de QG, vous pouvez construire des bâtiments défensifs. Les tours de snipers, mortiers et mitrailleuses sont les premiers bâtiments défensifs que vous pouvez construire. Regardez bien leur champ d’action (en sélectionnant le bâtiment) pour les positionner judicieusement autour de votre QG.

A quoi servent les statues?

Les statues Au début du jeu on ne comprend pas bien l’intérêt de ces petits bouts de verre que l’on remporte à certaines de nos victoires, mais ces pierres de puissances sont très importantes. Elles pourront vous permettre de créer des statues dans le sculpteur, bâtiment disponible à partir du niveau 5 du QG.
4 types de statues existent: statues de glace qui augmentent la santé de vos bâtiments ou les dégâts de vos bâtiments défensifs, statues de vie qui augmentent la production de vos ressources, statues de magma qui augmentent la santé de vos troupes ou les dégâts infligés par vos troupes et enfin les statues obscurs qui augmentent la puissance de votre canonnière, la chance d’apparition de pierres de puissance ou encore les primes de victoire.

A l’attaque!

Les premières troupes Protégez sa base c’est bien beau mais il faut attaquer pour gagner des ressources et pouvoir acheter de nouveaux bâtiments. Chaque troupe prend du temps et de l’or à entraîner, le plus rapide est le fusilier avec sa minute d’entraînement mais un fusilier ce n’est pas très costaud! Les gros bras, dès le niveau 2 du QG, vous apporteront un soutien lourd dans votre attaque puis les zookas, à partir du niveau 5 du QG, vous apporteront un soutien à distance. Au début du jeu, vous n’aurez que ce type de troupes et il faut bien faire attention à l’ordre dans lequel vous allez les déployez. Si vous envoyez les zookas en premier elles vont se faire dézinguer en 2 secondes, il faut penser à envoyer les troupes les plus robustes au front: en l’occurrence les gros bras. Retrouvez toutes les infos sur les troupes: durée d’entraînement, portée, coût, etc… sur cette page.

La stratégie du guerrier Une stratégie d’attaque très utilisée est celle des guerriers combinée avec le fumigène de la canonnière. Les guerriers sont les seules troupes à avoir la capacité de régénérer leur vie lorsqu’elles combattent et de plus elles sont extrêmement rapide. Le seul hic est leur robustesse, les guerriers sont très rapidement tués devant n’importe quel bâtiment défensif (le plus efficace étant le lance-flamme). C’est alors que le fumigène apporte une haute stratégie, cette tactique consiste à cacher les guerriers avec un chemin de fumée tout en les dirigeant directement sur le QG. Si vous arrivez à amener suffisamment de guerriers sur le QG, le tour est joué.
Les armes de la canonnière Un vrai plus dans l’attaque est la possibilité d’utiliser la canonnière, ce gros bateau posté à côté de l’île, comme arrière poste. En effet ce bâteau vous permet d’attaquer avec des boulets de canon, diriger vos troupes, les soigner, etc… sans jamais débarquer.
Le vrai plus de cette canonnière est qu’elle est disponible dès le début du jeu, pas besoin d’attendre les hauts niveaux. Bien sûr, les différentes armes de la canonnière se débloque avec les niveaux du QG et au plus vous upgradez votre canonnière, au plus vous aurez d’énergie pour utiliser ses armes.

Le côté en ligne du jeu

Les premières troupes Boombeach est un jeu en ligne, d’ailleurs vous vous en rendrez vite compte lorsque vous aurez une coupure internet: impossible de lancer le jeu.
Ce coté « en ligne » est très sympa pour les attaques de base: vous pouvez attaquez de rééls adversaires en plus de l’IA mais il existe un côté encore plus sympa, il s’agit de la Task Force ou Force spéciale en français. La Task Force permet de faire partie d’une équipe, allant de 5 à 50 joueurs, et d’attaquer une même base durant 24 heures. Retrouvez toutes les infos sur ce mode de jeu accessible à partir du niveau 6 du QG sur cette page.

Accèder au générateur BoomBeach
Diamants illimités

Plateforme