Accèder au générateur SimCity BuildIt
Simcash, Simoleon illimités

Plateforme

Simcity BuildIt, amassez du Simflouz sur Android et Ios

logo sim city builditSimcity Buildit est la dernière version de la traditionnelle série Sim City. Nous retrouvons donc toujours nos petits habitants, les Sims, et encore de plus prés. Que celles et ceux qui sont mordus du jeu Les Sims se rassurent, la nouvelle version de Simcity est entièrement compatible ! Il est possible maintenant d’importer votre (vos) Sim(s) dans Sim City… oui, oui, pour de vrai; et que ceux qui ne supportent pas Les Sims se rassurent aussi, il n’est pas obligatoire de placer des Sims dans la ville ! Mais les Sims ainsi importés dans vos villes (5 maximum) vont vous livrer de précieux renseignements sur leur mode de vie (éducation, travail, logement, …). Bref, un trés bon compromis…

Simcity BuildIt, c’est presque Simsville !

Souvenez-vous du projet Simsville abandonné par Electronic Arts au milieu de l’année 2002; nous rêvions tous de pouvoir gérer les Sims, d’avoir une gestion de la ville encore plus précise avec plus de paramètres qui nous rapprocheraient des vraies villes… C’est chose faite !
Dans Simcity BuildIt il y a toujours les fameux critères de demande RCI (Résidence, Commerce, Industrie) mais aussi de nombreux autres… Ainsi nous pouvons décider si la ville est de type agricole, industrielle, commerciale, résidentielle, … sans aucune obligation de mettre tous les types de zones. Libre à chacun de concevoir la ville de ses rêves !

Les nouveautés apportées par Simcity BuildIt…

Les développeurs ont longuement travaillés sur la gestion du trafic, aspect très important du jeu. Pour que la vie des Sims attire encore plus notre attention, un nouveau système de simulation a été mis en place, rendu possible par l’évolution des processeurs. Nous pouvons donc suivre le déplacement de nos petits Sims qui se rendent au travail et regarder si ils ne rencontrent pas d’obstacles à cause du développement de notre réseau. Les déplacements seront plus rapides sur les autoroutes, un peu moins rapide sur les routes classiques et beaucoup moins rapides sur les routes qui desservent les résidences (petites rues). Les Sims les plus aisés préfèrent se déplacer avec leurs belles voitures tandis que les plus modestes vont se diriger vers un moyen de transport en commun.
Nouveau aussi le mode de gestion des constructions. Un même bâtiment peut avoir plusieurs aspects. Si votre bâtiment est entouré de parcs il aura des murs repeints à neuf. Si il est a proximité d’un marché du terroir il y aura sans doute des tracteurs aux alentours et des affiches publicitaires pour la promotion de ce marché. Les trottoirs des bâtiments plus « chics » peuvent avoir quelques arbres et des lampadaires aussi…
Toujours pour les constructions, vous pouvez maintenant construire des bâtiments sur les terrains en pentes ! Des petits murs feront l’affaire pour soutenir les bâtisses… Vous pouvez aussi construire des ponts qui relient les collines entre elles, sans avoir besoin de traverser une étendue d’eau.

Développez votre ville et votre pays !

La gestion ne s’arrête pas à une seule ville comme c’était le cas dans Simcity  BuildIt mais à l’ensemble du pays. Chaque ville fait partie intégrante du pays et vous pouvez gérer plusieurs villes d’une même région (un peu comme les maisons dans Les Sims. Vous pouvez aussi définir votre propre région grâce à un petit outil de modelage. Notons à ce sujet que l’outil qui permet de créer la carte de la ville est fabuleux ! Quelle précision et souplesse… un bijoux !

Cette nouvelle version de Sim City est impressionnante tant au niveau graphique qu’au niveau gestion. Et en plus, il ne faudra pas beaucoup de temps aux habitués de SimCity pour se lancer, tant l’interface est intuitive…