Explication et histoire du Glitche dans les Jeux Vidéo.

Les glitches sont des erreurs dans un jeu vidéo ou un programme qui affectent négativement le code de programmation et l’expérience de la lecture du jeu ou de l’utilisation du programme. Les pépins sont généralement temporaires et n’ont pas d’effets durables, mais certains peuvent endommager les données de sauvegarde ou de jeu et persister lors du chargement du jeu ou de la sauvegarde des données. Parfois, ils sont si répandus dans un jeu vidéo, que certains sont connus comme les pires jeux de tous les temps en raison d’être rempli de problèmes de jeu, peut-être du genre de rupture de jeu . Cependant, certains défauts peuvent être utilisés à l’avantage d’un joueur pour diverses raisons et peuvent également être un moment génial dans l’histoire des jeux.
Causes

Les glitches de supports physiques

 

Poussière : Cela se produit généralement dans les systèmes à cartouche et est généralement causée par la poussière . La poussière se trouve entre les broches et la fente de la cartouche et fait que les jeux se brisent ou ne démarrent pas. La poussière peut également atteindre la lentille laser d’une console à base de CD et interférer avec la lecture.

Scratches de disque: elles rendent plus difficile la lecture des disques par les consoles CD et rendent les problèmes plus susceptibles de se produire en raison d’une correction automatique incorrecte des données corrompues ou d’une lecture plus longue que nécessaire des données. Contrairement à la poussière, les rayures sont plus difficiles à réparer.

Erreurs de programmation: C’est la principale cause des bugs de jeu et des problèmes. Un développeur peut avoir programmé du code qui était destiné à faire une chose, mais fait en fait quelque chose d’autre qui n’était pas prévu par le développeur, ce qui provoque des problèmes de jeu et des bugs. Un développeur peut également avoir ajouté du code qui fait référence à des éléments qui n’ont pas été programmés et lorsque le code est exécuté, les problèmes de jeu ou le jeu se bloquent.

Supervision de la programmation: Parfois, les développeurs ne vérifient pas certaines conditions qui peuvent éventuellement casser ou gâcher ce qu’ils ont programmé le jeu car ils ne s’attendaient pas à ce que les joueurs puissent faire quelque chose dans le jeu qui cause le problème. Cela peut provoquer des situations inattendues par les développeurs du jeu.

Précipitation des dévellopeur: Se précipiter un jeu garantit presque toujours que les pépins se produisent tout au long d’une partie. C’est parce que le jeu est souvent laissé inachevé et / ou que les développeurs n’ont aucune chance de le tester. Cela a abouti à l’horrible lancement de Halo: The Master Chief Collection , Battlefield 4 , et Assassin’s Creed: Unity .

Mondes immense: Certains jeux comme The Elder Scrolls V: Skyrim ou Grand Theft Auto ont des mondes massifs avec beaucoup de mécanique, certains si gros et compliqué, il est presque impossible pour les meilleurs développeurs de trouver et d’éliminer tous les problèmes possibles.

Bugs voulus: Glitches activés par les joueurs eux-mêmes, ainsi que les PNJ. Alors que certains de ces défauts peuvent ruiner un jeu, d’autres sont en fait agréables à trouver et à expérimenter et peuvent même être utilisés pour aider le joueur.

Jeux annulés / non libérés: Certains jeux n’ont jamais été officiellement terminés, ils n’ont donc jamais été destinés à être diffusés au grand public. Cependant, les gens trouvent souvent les codes sources de ces jeux et les publient généralement sur Internet. Comme ils n’ont jamais été terminés, les problèmes sont inévitables.

Incompatibilité matérielle ou erreurs de configuration: Sur les PC et rarement sur les consoles, un matériel incompatible peut provoquer des problèmes de jeu tels que des erreurs graphiques et des plantages.
Modifications: Lorsque le code ou la mémoire d’un jeu est modifié par quelqu’un qui n’a pas participé au développement du jeu, cela peut provoquer des problèmes de jeu.

Dispositifs tricheurs: Les dispositifs tricheurs comme  » Game Genie  » interceptent les données du jeu et y injectent de nouvelles données pour utiliser des astuces que l’on ne trouve pas normalement dans le jeu. Faire cela peut causer des problèmes, plus souvent lorsque le joueur fait une erreur lors de l’injection des données de triche.

Corruption intentionnelle de données de jeu: Certaines personnes comme le groupe de Vinesauce corrompent intentionnellement les données du jeu et / ou la RAM et dérivent le divertissement des problèmes de jeu qui résultent de la corruption des données de jeu.

DLC & Patch: La possibilité de libérer des correctifs permet aux développeurs de ne pas déranger les tests de bogues, de les libérer de problèmes, puis de corriger ces problèmes après que les joueurs se plaignent d’eux.

Inclinaison de la cartouche: On le voit sur les anciens systèmes à cartouche (comme Nintendo 64), il provoque la corruption de l’audio et des graphiques et peut facilement bloquer le jeu ou même corrompre les données, Super Mario 64 a beaucoup de cartouches inclinées Glitches, plus particulièrement le Mario « Spaz out » qui est couramment utilisé sur SM64 Machinimas quand un Mario recolorié est en colère.

Les différents types de bugs

 

Erreurs textuelles: Comme les erreurs d’ orthographe et de grammaire, ainsi que les informations incorrectes dans le texte, ne sont généralement pas prévues, les erreurs textuelles peuvent être considérées comme un problème de jeu. Habituellement, cela n’affecte pas le gameplay directement, cependant si le texte informant les joueurs sur la mécanique ou les missions du jeu est incorrect ou rempli de fautes de grammaire ou d’orthographe qui rendent l’information ambiguë, cela peut amener les joueurs à faire les choses incorrectement. Cela pourrait entraîner des erreurs qui n’auraient pas été commises si le texte avait été exact.

Bugs graphiques: Les défauts graphiques peuvent se manifester par des textures manquantes ou corrompues, des polygones incorrectement placés, des modèles difformes, le chargement de sprites ou de textures erronés, l’effacement d’une couleur ou l’effacement de l’arrière-plan. . Certains ne sont qu’un désagrément mineur, tandis que d’autres peuvent briser l’immersion du jeu ou même rendre le jeu impossible en raison de l’impossibilité de voir des objets par exemple.

Bugs de texture : Des objets qui tombent soudainement sur le terrain ou qui sont projetés dans l’air. Cela peut provoquer des morts inattendues en raison de collisions soudaines avec des objets qui claquent un personnage joueur, ou si le personnage lui-même est affecté, le personnage peut tomber et être réinitialisé ou ne jamais être réinitialisé. Cela peut également permettre l’accès aux régions de la zone de jeu qui ne sont pas censées être accessibles.

Exploitation du jeu: Certains problèmes de jeu peuvent être abusés pour donner un avantage potentiellement injuste par rapport aux autres joueurs. Certains bugs flagrants peuvent être considérés comme une tricherie par les joueurs et les développeurs, et si les développeurs considèrent que cette tricherie à l’aide de ces pépins peut entraîner l’interdiction du joueur de jouer le jeu temporairement ou définitivement.
Le jeu se bloque et se bloque: le jeu cesse complètement de fonctionner, ce qui peut corrompre vos données de sauvegarde s’il sauvegardait votre partie ou si cela se produisait pendant un écran de chargement .

Problèmes de jeu: Ces bugs cassent les mécanismes importants du jeu ou verrouillent les parties requises de l’histoire, vous obligeant à recommencer le jeu, peut-être depuis le début ou depuis un fichier de sauvegarde passé si le problème persiste ou si la sauvegarde a été endommagée. Ceux-ci peuvent être les pires défauts car vous pourriez soudainement devoir refaire des heures ou des jours de progrès dans votre jeu. En fait, en raison de leur mauvaise qualité, ils ont leur propre article sur ce wiki , que vous pouvez lire pour plus d’informations.