Un émulateurs de console rétro, l’hyperkin RetroN 5

retron gamingJouer à des vieux jeux nécessite de comprendre le fonctionnement des émulateurs. Souvenez vous les snes9x et compagnie que vous avez installé sur vos ordinateurs il y a déjà pas mal de temps pour rejouer aux vieux jeux nintendo, et toute la galère à la configuration. Certes l’avantage des émulateurs sur PC est qu’on peut accélérer les jeux à 5000% en profitant de la vraie puissance de votre machine comparé au hardware des vieilles consoles (ce qui permettait de terminer un final fantasy en 3 ou 4 heures, tout en ne comprenant rien à l’histoire mais c’est pas la question). Maintenant, terminé la galère des émulateurs car Hyperkin RetroN 5 est capable de lire des cartouches de vieux jeux de plusieurs consoles !

NES, la Famicon, la SNES, la Super Famicon, la Mega Drive, la Genesis, la Game Boy, la Game Boy Color et la GBA

Les consoles concernées par le Hyperkin Retro N 5 sont la NES, la Famicon, la SNES, la Super Famicon, la Mega Drive, la Genesis, la Game Boy, la Game Boy Color et la GBA. Alors vous vous en doutez, il faut donc posséder les cartouches originales des jeux. Cette console n’a pas pour but de vous offrir des jeux, elle est juste une sorte d’adaptateur / lecteur universel de ces 9 consoles. Donc oui forcément les cartouches étant toutes de taille différentes, on se retrouve avec une sorte de grille pain familial à côté de la télé.

Également, qui dit cartouches différentes, dit aussi connectiques différentes et manettes différentes! le Hyperkin RetroN 5 accepte toutes les manettes des consoles pré citées! Ou si vous préférez vous pourrez directement utiliser la manette fournie avec la console.

Un point positif est que cette console est capable de lire tous les jeux qui ont été destiné à ces consoles, même les imports japonais avec les Dragon Ball qui ne sont jamais arrivés jusque chez nous.

La sortie de la console coutera en Europe 90€ et 100$ aux USA (fournie sans cartouche de jeux, à vous d’aller déballer vos cartons dans votre grenier)