Accèdez au générateur Candy Crush Saga
> Vies et mouvement illimités

Plateforme

Les solutions Candy Crush Saga ( Niveaux, Mouvements )

Tout d’abord, soyons réalistes. Il n’existe pas de solution universelle sur Candy Crush saga car les bonbons apparaissent aléatoirement. Vous montrer des vidéos sur comment passer un niveau ou un autre n’aurait aucun intérêt. Ce que vous trouverez sur cette page sur les solutions candy crush saga, ce sont des conseils pour passer les niveaux.

1/ Candy Crush Saga n’est en aucun cas un Bejeweled ou un autre jeu de Diamonds comme on peut le croire de prime abord. Seul le concept du jeu en est similaire. Dans le cas présent, nous devons réfléchir et planifier quelques coups à l’avance comme aux échecs. Dans les niveaux élevés, faire éclater 3 bonbons pour casser 3 blocs de gelée peut par exemple vous empêcher de créer en 2 coups une papillote et vous faire perdre la partie

1/ Bien prendre en compte le mode de jeu du niveau :

Il existe plusieurs modes de jeu. Tout d’abord, le plus simple : réussir à atteindre un certain score sans contrainte particulière. Là c’est simple, il suffit globalement de faire péter des bonbons rapidement. Le second mode qui au départ me semblait compliqué mais et en fait très simple, le mode où il faut faire tomber des fruits. Et le dernier mode, le pire du pire qui m’a fait répéter des niveaux un bon paquet de fois, les modes où il faut supprimer la gelée. Et sur la fin, vous trouverez les modes dans lesquels vous devrez réussir des combinaisons de bonbons spéciaux, la il faudra réellement réfléchir plusieurs coups en avance.

Voyons chaque type de jeu :

Le mode normal : faire des points. Je ne m’étalerai pas vraiment car tout le monde peut attraper au moins une étoile sans trop réfléchir assez facilement sur ce mode de jeu.

Le mode tomber les fruits : Sur celui-ci, vous réaliserez que les fruits peuvent mettre du temps avant d’apparaitre, mais que vous avez globalement toujours au moins un fruit de présent sur l’écran. Pour réussir ce mode le plus facilement, votre meilleur ami est le bonbon rayé vertical. Pour les autres modes, ce bonbon vertical est assez inutile, mais là, il suffit de le mettre dans la colonne du fruit et il va descendre jusqu’en bas en un coup. Et vous remarquerez que lorsqu’un fruit disparait, un autre apparait! La colonne étant vidée grâce au bonbon rayé vertical, vous avez en plus une bonne chance que le prochain fruit arrive immédiatement vers le bas de la grille lorsqu’il réapparaît 🙂 Avec un peu de chance, il peut même se retrouver à retomber tout en bas immédiatement. Pour avoir le bonbon rayé vertical, il suffit de faire une combinaison de 4 bonbons identiques avec un déplacement de haut vers le bas ou bas vers le haut.

Le mode gelée : Ici, ne cherchez pas à faire éclater les gelées par 3 quand vous le pouvez. Votre seul objectif doit être de créer des combinaisons. Vous remarquerez de toutes façons très rapidement qu’il y a davantage de cases de gelées que de coups disponibles. Au départ, vous avez de la gelée simple, un bonbon qui éclate nous en débarrasse, puis une double couche de gelée qui nécessite deux bonbons, puis les double couches derrière des barreaux… ici, vos meilleurs amis sont les combinaisons papillote + bonbons rayés. (bien entendu, la boule de chocolat avec un bonbon rayé est bien mieux, mais tellement plus dure à obtenir qu’on ne compte pas trop souvent dessus, sauf dans les niveaux où nous ne jouons qu’avec peu de couleurs). Faire éclater une papillote seule n’est pas forcément géniale car son rayon d’action est limité, même si elle explose 2 fois et peut donc briser jusqu’à 2 couches de gelée. Essayez donc de mettre à coté un autre bonus.

Plus tard dans Candy Crush Saga, vous aurez un nouvel ennemi, le chocolat qui grignote le tableau petit à petit et qui vous empêche de faire des combinaisons. Il faut donc s’en défaire rapidement en faisant éclater des bonbons à proximité car au plus il grignote le tableau, au moins vous aurez d’espace pour faire des combinaisons. Un autre ennemi qui vous ennuiera sera les bonbons avec des compte a rebours. C’est à dire que si vous ne vous en débarrassez as lorsque le compteur arrive à zéro, vous aurez tout simplement perdu la partie.

2/ Les priorités selon nos solutions candy crush saga

Celles-ci changent donc selon le mode de jeu et le niveau dans lequel vous êtes. Si vous avez une bombe sur le jeu, c’est votre priorité 1. Si vous avez du chocolat, c’est votre priorité 2, si vous avez des barreaux sur toute une ligne ou une colonne, ouvrir une brèche pour ensuite caler un bonbon rayé dans le sens des autres est votre priorité, sans essayer de tous les casser un par un. Il faut toujours penser qu’une combinaison peut faire en un coup ce que vous auriez fait en 5 ou 6, et vu que les coups sont comptés, il vaut mieux y faire attention. Faire éclater les bonus : Si vous voyez que vous n’avez aucune chance de mettre cote a cote deux bonbons spéciaux pour bénéficier d’une super combinaison, éclatez le sans attendre, ça vous libérera de la place pour de nouveaux bonbons et potentiellement une nouvelle combinaison plus utile plus rapidement.

3 / Les combinaisons de bonbons

3 bonbons identiques : les 3 disparaissent

4 bonbons identiques : le bonbon rayé. Si vous créez la combinaison en insérant le 4 eme par la droite ou la gauche, votre bonbon sera rayé horizontalement, si vous l’insérez par le haut ou le bas, votre bonbon sera rayé verticalement (idéal pour les modes fruits).

5 bonbons identiques en ligne : le boule de chocolat avec des pépites : le top. En la déplaçant avec un bonbon à coté d’elle, vous ferez exploser tous les bonbons de cette couleur sur le plateau.

5 bonbons en forme de T ou de L : une papillote. Celle-ci s’activera lorsque vous la ferez explosez par une combinaison avec d’autres bonbons de sa couleur, et fera exploser les bonbons autour d’elle à 2 reprises.

5/ Les combinaisons de combinaisons 🙂

Si vous avez deux bonbons rayés l’un a coté de l’autre, vous ferez une ligne horizontale et une ligne verticale, meme si les 2 bonbons sont horizontaux ou verticaux.

Si vous avez 2 papillotes cote à cote, vous ferez une méga explosion. Au lieu de faire péter 9 bonbons deux fois, vous allez en faire péter 36 deux fois. En gros vous ferez un carnage.

Si vous avez 2 chocolats à pépites cote à cote : vous allez faire exploser tous les bonbons du plateau (inutile de dire que celui là, vous ne l’aurez pas souvent)

Si vous avez une papillote et un bonbon rayé cote à cote, vous aurez l’équivalent d’un super bonbon rayé : vous allez vous débarrasser d’un niveau de bonbons sur 3 lignes et 3 colonnes.

Si vous avez un chocolat a pépite avec un bonbon rayé, vous allez transformer tous les bonbons de la couleur de votre bonbon rayé en bonbon rayé. En gros si vous voyez que vous avez une combinaison comme celle ci de dispo, essayez de la garder et de faire s’accumuler sur le plateau des bonbons de la même couleur pour réellement profiter de ce bonus.

Si vous avez un chocolat a pépite a coté d’une papillote vous aurez un double effet de chocolat a pepite, c’est a dire que vous vous débarrasserez de la couleur de le papillote et d’une seconde couleur aléatoire.

bon courage 🙂